2- L'adolescent et l'achat en ligne
1.
Les décisions familiales en général
2. L'influence de l'adolescent
dans la décision d'achat
3. L'innovation chez l'adolescent
4. L'influence des adolescents sur
les achats des produits électroniques
1. L'utilisation
d'Internet dans la famille et chez l'adolescent
2. La perception d'Internet par
les adolescents
3. L'influence de l'adolescent dans
l'achat en ligne
4. Les limites à cibler les
jeunes en commerce électronique
5. Les stratégies à
mettre en place par une entreprise de e-commerce pour cibler les jeunes
2.2 La perception d'Internet par les adolescents
Les jeunes perçoivent qu'avec Internet, ils peuvent payer moins cher dans un magasin traditionnel. De plus, la disposition des sites Internet est souvent conçue pour faciliter la recherche du prix le plus bas et permettre de faire des comparaisons de prix. Ils recherchent la notion d'exclusivité dans l'achat en ligne, ce qui leur permet d'être plus crédible, selon eux, à l'intérieur de leur groupe quand ils se sont construits une identité individuelle.
Ils notent également une commodité réelle et potentielle à faire des achats directement de la maison étant donné qu'ils n'ont pas de moyens de transport et qu'Internet leur permet de s'offrir une certaine liberté.
Dans les interviews, les parents donnaient les mêmes raisons que les enfants avec un accent sur le prix et la commodité de l'achat en ligne.