2- L'adolescent et l'achat en ligne
1.
Les décisions familiales en général
2. L'influence de l'adolescent
dans la décision d'achat
3. L'innovation chez l'adolescent
4. L'influence des adolescents sur
les achats des produits électroniques
1. L'utilisation
d'Internet dans la famille et chez l'adolescent
2. La perception d'Internet par
les adolescents
3. L'influence de l'adolescent dans
l'achat en ligne
4. Les limites à cibler les
jeunes en commerce électronique
5. Les stratégies à
mettre en place par une entreprise de e-commerce pour cibler les jeunes
BIBLIOGRAPHIE
Articles académiques :
- Bier Melinda, Gallo Michael, Nucklos Eddy, Sherblom Stephan, Pennick Michael (1997)
Personal empowerment in the study of home internet use by low-income families
Source: Journal of research on computeur in education- Isabelle Muratoire (1999), " La sensibilité de l'enfant aux marques et aux promotions ", Décisions Marketing, n°18, Septembre Décembre 1999, p51-59.
- M. Jill Austin, Mary Reed (1999). "Targeting children online: Internet advertising ethics issues", Journal of consumer marketing, Volume 6, n°6, 1999
- Olalonpe Ige (2004), "Electronic shopping : young people as consumers" , International journal of consumer studies, 28, 4, September 2004, p412-427.
- Sismeiro, Catarina, Bucklin, Randolph E. (2004) "Modeling purchase behaviour ay e-commerce web site : A task-completion approach", Journal of Marketing Reasearch, Août 2004, Volume 41, Issue 3, p306-323.
- Tamara F. Mangleburg, Dhruv Grewal, Terry Bristol (1999). "Family type, family authority relations, and adolescents' purchase influence", Advances in consumer research, Volume 26, 1999.
- Tamara F. Mangleburg, Virginia Tech (1900) "Children's influence in purchase decision : a review and critique", Advances in consumer research, Volume 17, 1990.
- Thomson, Elizabeth S., Laing, Angus W, "The net generation" : children and young people, the internet and online shopping. Journal of marketing management,2003, 19, 491-512.
- Tinson, Julie, Nancarrow, Clive (2005). "The influence of children on purchase", International Journal of Market Research, Volume 47, issue 1.
Ouvrages :
- Comportement du consommateur : Concepts et outils de Denis Darpy et Pierre Volle (2003).
- Le comportement du consommateur et de l'acheteur de Richard Ladwein (1999).
Webographie :
www.visionarymarketing.com
www.journaldunet.fr
www.emarketing.fr
www.web-ados.com